Une ville d’exception

Une ville légendaire …

Meknès, connue et reconnue pour sa noblesse et son panache, compte parmi les plus belles villes impériales du Maroc.

Ville touristique, capitale culturelle et berceau de bien des confréries religieuses, elle fut la capitale du Sultan Moulay Ismaïl, souvent comparé au Roi Louis XIV tant par le règne que par les embellissements qu’il a apporté à la ville. Meknès porte depuis le surnom du «Versailles Marocain».

Ses vingt-cinq kilomètres de remparts, ses palais, ses mosquées, ses monuments historiques, ses ruines imposantes, ses portes monumentales, ses jardins immenses, ses écuries et sa médina, font que la ville de Meknès continue à nourrir l’imaginaire des visiteurs sur son  passé glorieux.

Meknès, classée depuis 1996 « Patrimoine mondial de l’UNESCO » est une ville chargée de traditions, d’authenticité et d’histoire . Dès l’entrée, vous vous sentirez happé par l’âme et l’essence qu’elle conserve et préserve depuis la nuit des temps.

VOLUBILIS

Escapade à Volubilis

Situé à 27 km de la ville de Meknès, Volubilis, haut lieu de la civilisation romano-berbère, fut conquis au 1er siècle par les Romains qui en ont fait une véritable cité antique. Aujourd’hui, la grandeur et la beauté des mosaïques font de ces ruines romaines les plus belles du Maroc. Situé à l’ouest du massif de Zerhoun au bord de l’Oued Khoumane, Volubilis est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

N.B : Pour toutes informations, réservations ou demandes particulières, veuillez-vous adresser à notre Chef Concierge. L’hôtel Transatlantique  se fera un plaisir de mettre à votre disposition un guide afin de découvrir la ville en calèche, voiture ou minibus.

Les tarifs et frais de transports vous seront communiqués sur demande.